Chroniques

Chronique #6 : Sexy Comédie : Recherche (fausse) fiancée

Chronique #6 : Sexy Comédie : Recherche (fausse) fiancée by Kim Grey

 

18199074_10207796899435116_6228612453185946486_nInfo du livre :

Nom : Sexy Comédie : Recherche (fausse) fiancée

Auteur : Kim Grey

Date de sortie : 29 mars 2016

Prix : 14€90

Éditeur : Éditions Addictives

 

Résumé :

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante est sûre d’elle, répond à une petite annonce, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie … Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires.

La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique.

 

 

Ce que j’en ai pensé :

 

Je ne sais pas ce qui m’a prit quand j’ai vu ce livre, mais en regardant cet énorme pavé, j’ai eu l’idée de l’acheter … Et bah j’ai bien fait !! Je n’avais pas lu un livre aussi énorme depuis le second tome d’After ! D’habitude les livres trop gros me font un peu peur, mais cette fois – ci je m’en fichais royalement.

Dans cette histoire, je me suis retrouvée dans la peau de Ivy, une jeune comédienne qui essaie par tous les moyens de percer notamment dans le stand-up. Un jour alors qu’elle lit le journal, elle tombe sur une annonce mystérieuse qui propose de jouer le rôle d’une fausse fiancée. Ivy ne peux certainement pas refuser le rôle de sa vie. C’est alors, qu’elle rencontre, Simon, designer pour le cinéma, riche et beau comme un dieu. Commence alors, une folle histoire, entre mensonge, sexe, humour et amour.

Je n’ai malheureusement pas eu de coup de cœur, mais j’ai trouvé que c’était une très bonne lecture. L’histoire en elle – même est très agréable, Ivy est sympathique j’ai aimé son petit caractère un peu rebelle et non-conformiste, elle ne se laisse pas démonter face à Simon ainsi qu’aux problèmes de la vie, elle est déterminée. Simon m’a paru assez arrogant dans un premier temps, le mec bien insupportable, mais au contact d’Ivy il change complètement et s’adoucit aux fils des pages et devient pour le coup très attachant et prévenant. J’ai été touché par son passé douloureux.

Le fait qu’au départ, Simon embauche Ivy pour jouer sa fausse fiancée auprès de sa famille m’a fait penser à Mia dans Calendar Girl même si clairement, elles n’ont pas le même métier.

Dans l’ensemble, l’écriture est assez fluide et même addictive. J’ai aimé le fait que les paragraphes soient très espacés, j’ai eu l’impression de moins étouffer. De plus, j’ai adoré retrouvé des titres à chaque début de chapitre, c’est quelque chose qui malheureusement se perd, alors qu’un simple titre peut donner la curiosité de savoir ce qui va se passer dans le chapitre en question.

 

 

Citation :

 » – Quand je t’ai dit que je me sentais bien avec toi, je ne t’ai pas dit toute la vérité. La vérité, c’est que je t’aime, Ivy. S’il t’arrivait quelque chose, je ne le supporterais pas.

-C’était dans le contrat, ça ? J’aurais vraiment dû la lire, cette nouvelle version.

-La comédie a assez duré, reprend Simon. Il n’y a plus de contrat entre nous, Ivy. Depuis plus longtemps que tu ne le crois, d’ailleurs. Je t’aime, contrat ou pas contrat, vraie Ivy ou fausse fiancée, j’aime tout chez toi. Quand je t’ai vu perdre connaissance, j’ai cru mourir d’angoisse. »

 

  • Chronique corriger par @jadebookstagram
Un commentaire sur “Chronique #6 : Sexy Comédie : Recherche (fausse) fiancée

Laisser un commentaire

