Chroniques

Chronique #9 : Calendar Girl Tome 3

Chronique #9 : Calendar Girl Mars by Audrey Carlan

 

18485279_10207904788652279_3982854327882248227_nInfos du livre :

Nom : Calendar Girl Mars

Auteur : Audrey Carlan

Date de sortie : 02 mars 2017

Prix : 9,95€

Éditeur : Hugo Roman

 

Résumé :

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement de sa dette, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

 

 

Ce que j’en ai pensé :

Comme chaque mois, j’ai été appelée par la sortie du Calendar girl, j’aime beaucoup cette série j’étais donc obligée.

Mars fût un meilleur mois pour Mia, elle se retrouve à Chicago, pour aider son nouveau client, Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien. Mais voilà, telle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte que son client cherche en réalité à cacher à sa famille qu’il est homosexuel. Mia va donc venir en aide, non seulement Anthony mais aussi à son compagnon Hector.

J’ai trouvé ce mois-ci juste excellent contrairement au précédent ! J’ai aimé qu’elle ne couche pour une fois pas avec son client, ça nous a évité de lire encore une fois qu’elle craque pour lui et qu’elle a une libido d’ado. J’ai apprécié que ce tome ne soit pas basé sur le sexe, ça apporte une petite touche de légèreté. On retrouve un sujet très important de nos jours, l’homosexualité, j’ai vu à travers ce tome que l’auteur voulait nous montrer qu’on pouvait être accepté sa famille, homosexuel ou non, que l’amour est bien plus important que l’orientation sexuelle.

J’ai apprécié découvrir un peu la vie de Mia, de voir le monstre qu’est Blake. J’ai trouvé une Mia extrêmement forte face à ce malade. J’ai également apprécié le retour de Wes, j’avoue que c’est mon chouchou alors le retrouver de nouveau dans les bras de Mia c’était trop mignon. Il est tout simplement génial, je le trouve très gentil, et c’était touchant de sa part d’être venu la voir et d’attendre qu’elle finisse son job pour être, je l’espère, ensemble par la suite.

En bref j’ai trouvé ce tome très sympa, je dirai même que c’est un coup de cœur, je n’ai vu que des points positifs, c’était agréable, frais, ouvert, un sans faute. J’ai hâte de savoir si le mois prochain sera à la hauteur de celui de mars.

 

 

Citation :

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. Je vais emporter ce savoir avec moi dans mes aventures afin qu’il me guide sur le droit chemin. »

 

  • Chronique corriger par @littletinybooks
Laisser un commentaire

