Chroniques

Chronique #11 : Calendar Girl Tome 4

Chronique #11 : Calendar Girl Avril by Audrey Carlan

 

18700229_10207979884529629_8348146886714838861_nInfos du livre :

Nom : Calendar Girl Avril

Auteur : Audrey Carlan

Date de sortie : 06 avril 2017

Prix : 9,95€

Éditeur : Hugo Roman

 

Résumé :

 

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra-t-elle surmonter cette déception ?

 

Ce que j’en ai pensé ?

 

Comme chaque mois, je lis le Calendar Girl du mois, je me suis donc empressée de me procurer celui d’Avril.

Ce mois-ci, Mia se retrouve à Boston pour faire la connaissance de Mason Murphy, grand joueur dans l’équipe des Red Sox, avec une réputation de Don Juan. Mia a pour mission de changer cette réputation qui est très mal vue par la plupart des gens, seulement voilà, dès le premier échange, elle se rend compte que la tâche ne sera pas de tout repos.

Dans l’ensemble j’ai trouvé ce livre très moyen, en ce mois d’avril … Surtout à cause des personnages ! Mason ne m’a pas vraiment emballé notamment avec sa façon d’être, Rachel est trop coincée et je trouve qu’elle juge trop vite. Leur histoire d’amour ne m’a pas tellement séduite, j’ai même été un peu déçue qu’il ne se passe rien avec Mia, même si Mason la considère comme une sœur. Le retour d’Alec était horrible, je déteste ce personnage qui me donne l’impression d’être un énorme cliché sur pattes. Attention énorme coup de gueule : Wes m’a vachement déçue en couchant avec Gina … non mais à quel moment il s’est dit que c’était une bonne idée de coucher avec elle sans même rien dire à Mia, c’est honteux, d’autant plus que Mia l’a découvert sans le vouloir. Alors bon, je peux comprendre que c’est un homme qu’il a des besoins tout ça, tout ça mais sérieusement, Gina ?! Je l’aime tellement pas cette fille ! Le mois dernier, il a tout fait pour retrouver Mia, il nous fait l’homme amoureux et ce mois-ci il te dit que lui aussi il a des besoins ?! À d’autres Wes ! Faut pas se moquer de nous !

En faite j’ai trouvé ce tome assez banal, je suis assez déçue surtout qu’on a eu un mois de mars du tonnerre, j’avoue que j’en espérais mieux. Je regrette de ne pas avoir grand chose de positif à dire sur ce livre, surtout que j’aime beaucoup cette série.

D’ailleurs petite question, c’est moi où le frère de Mason, Conner, n’interagit pas dans l’histoire malgré le fait qu’on le cite ? Non parce qu’en faite ça m’a un peu perturbé…

 

Citation :

 

« Je pars en sachant qu’il faut toujours se présenter sous son meilleur jour et savoir accueillir les opportunités qui se présentent à soi. Je sais désormais qu’il est important de prendre des risques pour trouver son bonheur et que bien trop de gens se laissent piéger par la routine en pensant que leur vie ne peut s’améliorer, même quand ils ont conscience de ne pas être heureux. « 

 

  • Chronique corriger par @littletinybooks

 

 

Laisser un commentaire

