Chroniques

Chronique #12 : Pour Un Tweet Avec Toi

Chronique #12 : Pour Un Tweet Avec Toi by Teresa Medeiros

 

18920715_10208028024533099_9126530398264386989_nInfos du livre :

Nom : Pour Un Tweet Avec Toi

Auteur : Teresa Medeiros

Date de sortie : 23 novembre 2012

Prix : 7€10

Éditeur : Milady Romance

 

 

Résumé :

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.

« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendus. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

 

Ce que j’en ai pensé :

La couverture et l’originalité du résumé m’a donné envie de l’acheter et de le découvrir, et puis je l’ai eu quand même pour un prix très attractif, 2,99€ au lieu de 7,10€ ! J’ai donc dû sauter sur l’occasion.

On se retrouve dans la peau d’Abigail Donovan, une écrivaine qui devient malheureusement de plus en plus has been. Alors qu’Abigail déprime dans son coin, son agent décide de lui ouvrir un compte Twitter, afin de parler avec le reste de ses fans. C’est alors qu’un mystérieux « MarkBaynard » professeur d’université en année sabbatique, la follow. Vient alors de nombreux échanges, drôles et subtils, les deux personnages prennent vite goût à ces échanges et deviennent amis, voir même plus.

Ce fut un livre très sympathique à lire, je l’ai lu assez vite malgré un commencement assez long, mais après on est vite prit dans les échanges entre Mark et Abigail. Il y a énormément de dialogues, ce qui m’a beaucoup plus, comme sur Twitter l’auteur a respecté les 140 caractères, ce qui était très plaisant. Leur conversation est bourrée d’humour, d’amitié mais aussi de beaucoup de références. Ces références en question m’ont un peu posé problème car je ne les connaissais pratiquement pas, ce qui m’a empêché de comprendre certains passages, ce qui est dommage vu leur échanges divertissants…

Alerte énorme spoil ! J’ai par ailleurs été choquée d’apprendre la maladie de Mark mais fort heureusement tout se fini bien pour eux. Les personnages m’ont semblé intéressants mais je ne peux pas dire que je les ai trouvé attachants, ils sont sympas mais sans plus.

Je n’ai donc pas eu un coup de cœur pour ce livre mais je l’ai cependant apprécié pour le coté détente sans prise de tête. C’est une lecture que je vois bien pour une après-midi d’été, à la plage, ou sur sa terrasse.

 

 

Citation :

« Il n’y a rien qui ne donne plus envie à un mec de faire sa demande que d’entendre que tu es très bien sans homme. Tu ne savais pas ? »

 

  • Chronique corriger par @littletinybooks
Un commentaire sur “Chronique #12 : Pour Un Tweet Avec Toi

Laisser un commentaire

