Chroniques

Chronique #13 : Calendar Girl Tome 5

Chronique #13 : Calendar Girl Mai by Audrey Carlan

 

19030355_10208099340875963_1158680149621928809_nInfos du livre :

Nom : Calendar Girl Mai

Auteur : Audrey Carlan

Date de sortie : 04 mai 2017

Prix : 9€95

Éditeur : Hugo Roman

 

Résumé :

 

C’est à Hawaï que nous retrouvons Mia. Elle est engagée par une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’Amico a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia sera sa mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

 

Ce que j’en ai pensé ?

 

Qui dit début de mois rime avec Calendar Girl et comme toujours j’ai été obligé de le prendre, pour connaître la suite des aventures de Mia.

En ce mois de Mai, Mia est envoyée à Hawaii afin d’être mannequin pour une marque de maillot de bain de haute couture. Elle fait la connaissance, de Taï, un habitant de l’ile, qui lui fait complètement tourné la tête à l’instant où leurs yeux se sont croisés. Mia et Taï ne peuvent nier l’attirance physique l’un pour l’autre. D’après le dicton, « en mai fait ce qu’il te plait », c’est exactement le comportement de Mia.

J’ai préféré ce cinquième mois contrairement au mois précédents, mais il n’était pas non plus wow. Je n’ai pas été très emballé par Taï, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l’aime pas beaucoup physiquement parlant, il m’a donné l’impression d’être une grosse brute voire un homme de croc-magnon ! En l’occurrence, j’ai trouvé très attachant sa façon d’être avec sa famille, on voit qu’il les aime et que lui-même veut en fonder une. J’ai aimé en savoir plus, au début, sur la vie de Mia. Sa réaction face à l’annonce de la perte de la virginité de sa petite soeur et ses fiançailles étaient un peu bizarre, elle n’était pas vraiment enthousiaste et je trouve cela dommage. Maddy est un vrai petit cœur, j’adore sa personne et j’ai aimé la connaître un peu plus dans ce tome-ci. En revanche, il n’y a rien à faire je déteste Ginelle, je la trouve vraiment trop vulgaire à mon goût … De plus, j’ai trouvé dommage que son nouveau client soit resté au second plan.

Le cadre où se passe ce mois de mai est clairement idyllique, à un point que ca m’a donné envie de faire mes valises et de partir voir tous ces endroits paradisiaques que Mia a pu visiter. La culture Samoan a piquée ma curiosité, cela m’a donné envie de creuser le sujet. Ce livre vous fait voyager et je pense que c’est le plus gros point positif de toute l’histoire en elleçmême.

Par contre, j’ai un peu peur pour le mois de Juin, lorsque tante Millie a appelé Mia pour annoncer son nouveau client, j’avoue que ça ne m’a absolument pas emballé, c’est la première fois que je n’ai pas vraiment hâte de connaître la suite, je verrai bien, rendez – vous le 1er juin.

 

Citation :

 

« Tu sais, un jour, un homme tombera à genoux à tes pieds et il suppliera le Ciel de te garder à ses côtés à jamais. »

 

  • Chronique corriger par @jadebookstagram
Laisser un commentaire

