Chroniques

Chronique #14 : My Favorite Mistake

Chronique #14 : My Favorite Mistake by Chelsea M. Cameron

 

19399086_10208158813122732_5177399520510436435_nInfos du livre :

Nom : My Favorite Mistake

Auteur : Chelsea M. Cameron

Date de sortie : 25 janvier 2017

Prix : 14€90

Éditeur : Harlequin

 

 

Résumé :

 

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli. Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard.

 

Ce que j’en ai pensé :

J’ai très peu vu ce livre sur Instagram, ce qui est bel et bien dommage, mais je me suis laissée tenter par ce résumé qui est tout de même assez sympathique et intriguant !

On se retrouve dans la vie de Taylor, une jeune étudiante au caractère de feu, elle pense vivre en colocation avec ses amis Darah et Renée, mais c’était sans compter sur Hunter, son nouveau colocataire qui va dormir dans la même chambre que Taylor. Complètement prise au dépourvue, elle va tout mettre en œuvre pour éloigner Hunter d’elle, mais aussi de son secret qu’elle veut absolument garder pour elle.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette histoire. C’était agréable à lire, cependant j’ai eu du mal au début, tout simplement à cause de Taylor. Je l’ai trouvé hyper méchante avec Hunter, en plus de l’insulter sans raisons et de le détester, elle lui a quand même donné un coup de pied entre les jambes ! Ce n’est pas normal surtout lorsqu’on sait que le pauvre garçon il n’a rien demandé, vivre avec trois filles n’était pas dans ces plans. Alors, pourquoi autant de méchanceté envers lui ? Je peux comprendre qu’on n’aime pas quelqu’un, que c’est juste physique, mais là c’est trop …

J’ai eu en revanche un vrai coup de cœur pour Hunter que je trouve très attachant en plus d’être drôle et très gentil. Je trouve qu’il arrive plutôt bien à gérer la méchanceté de Taylor, même après le coup de pied qu’elle lui a donné, il endosse la responsabilité ! Il est très protecteur et doux envers Taylor, ce qui m’a fait totalement craquer.

En revanche, là où, je suis déçue, c’est sur le lourd secret de Taylor … attention je précise, ce qui lui est arrivé est vraiment horrible, personne ne mérite de vivre ne serait – ce le quart de ce qu’elle a vécue, mais la façon dont elle en parle et surtout cette nécessité d’absolument le caché m’a fait croire à un secret encore pire que la triste réalité …

 

Citations :

 

« C’est ce qu’on dit tous. Tout le monde dit vouloir te connaître, mais ce n’est pas vrai. Les gens veulent connaître les jolies choses, les jolies histoires. Personne ne veut des côtés obscurs, personne ne veut être au courant des trucs qui t’empêchent de dormir la nuit. Au début, les gens te disent que ça n’a pas d’importance, mais au final, ils prennent leurs distances et finissent par disparaître. Je sais de quoi je parle. Les nanas ne veulent pas savoir ce genre de trucs. »

« L’amour est quelque chose de simple. On tombe amoureux, et c’est tout. Pour le reste, ça se fait au fur et à mesure. Il faut se jeter dans le vide et espérer que quelqu’un sera là pour te rattraper »

 

  • Chronique corriger par @jadebookstagram
3 commentaires sur “Chronique #14 : My Favorite Mistake

Laisser un commentaire

