Chroniques

Chronique #15 : Textrovert

Chronique #15 : Textrovert by Lindsey Summers

 

19554006_10208233705114985_8820601543209991267_nInfos du livre :

Nom : Textrovert

Auteur : Lindsey Summers

Date de sortie : 11 Mai 2017

Prix : 15,95€

Éditeur : Michel Lafon

 

 

Résumé :

 

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphonne avec ce lui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville ! Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut – elle encore lui faire confiance?

 

Ce que j’en ai pensé :

 

Je me promenais sur internet pour connaître les nouveautés du mois de mai et j’ai longtemps hésité entre « My Wattpad Love » et « Textrovert », finalement j’ai opté pour le moins cher (ne me jugez pas la vie est dure ^^’ )

Nous incarnons donc Keeley, une jeune adolescente plutôt calme et effacée contrairement à son jumeau, Zach, populaire en plus d’être la star du football de son lycée. Alors qu’elle passe ces derniers jours de vacances à la fête foraine, Keeley perds son téléphone et ce retrouve en possession du téléphone de Tavin, un garçon mystérieux qu’elle ne connait pas. Le temps passe et ils apprennent à se connaître, mais voilà, Tavin a un secret, il doit le révéler à Keeley, mais va-t-elle bien le prendre ?

Malheureusement pas de coup de coeur pour moi. J’ai trouvé que ce livre était assez simple et facile à lire même si j’ai eu beaucoup de mal, car il est écrit à la troisième personne, ce qui n’est pas ma tasse de thé. Je pense très sincèrement que j’aurai plus apprécié l’histoire si elle avait été écrite à la première personne, mais bon c’était tout de même sympa.

J’ai eu un petit coup de coeur pour Tavin que je trouve attachant et vrai, bien qu’il soit arrogant par moment et qu’il ait fait des cachotteries. Keeley que j’ai appelé Keelsey tout le long de ma lecture, est sympa, j’aime l’idée qu’elle fasse enfin ses propres choix et arrête de vivre à travers le jugement de son frère, Zach. D’ailleurs en parlant de Zach, je le trouve réellement insupportable, je trouve qu’il se donne trop d’importance et je n’aime pas sa façon d’être envers sa soeur. Même si, sur le dernier chapitre il marque quelques points, ce n’est malheureusement pas assez pour remonter dans mon estime.

J’avoue être resté sur ma faim en referment ce livre, j’aurais voulu en savoir un peu plus, savoir comment aurait évolué le couple Tavin/Keeley une fois le lycée fini étant donné qu’ils vont dans une université différente par exemple.

 

Citation :

 

« Je sais que j’aurais dû te détester, poursuivit Tavin. Mais ça n’a pas été le cas. Je me rappelle avoir pensé combien tu étais différente des autres filles. Ça m’a plu. Ça m’a plu de batailler avec toi. Ça m’a plu de te faire monter dans les tours. Tu n’étais pas comme les autres, tu n’as pas été sympas sous prétexte que j’étais une espèce de vedette du football. Alors quand tu m’as demandé mon prénom, j’ai préféré te répondre que c’était Tavin. Ce qui est vrai … en quelque sorte. »

 

  • Chronique corriger par @jadebookstagram
Publicités

4 commentaires sur “Chronique #15 : Textrovert

  1. Merci pour cette chronique et j’aime beaucoup ton choix de citation !
    Je ne connais pas ces livres, enfin j’en ai entendue parler bien sûr mais celui ci comme My wattpad love me font très très peur ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s