Chroniques

Chronique #50 : Fire Crush Tome 1

Chronique #50 : Fire Crush T1 by Robyne Max Chavalan

 

34051759_10210323695683443_4638974415265071104_n

Infos du livre :

Nom : Fire Crush

Auteur : Robyne Max Chavalan

Date de sortie : 13 octobre 2016

Prix : 3,99€ (E-Book)

Éditeur : Fyctia

 

 


 

Résumé :

 

Marjorie Constance contrôle chaque aspect de son existence, de sa carrière de mannequin à sa boutique de lingerie fine. Rien ne la perturbe. Rien ne la choque. Jusqu’au jour où elle rencontre un inconnu dans un ascenseur en panne… Un inconnu intriguant et divinement sexy, qui va lui proposer un jeu troublant : échanger leurs places et leurs problèmes. Et vous, que feriez-vous à sa place ?


 

Ce que j’en ai pensé :

 

On commence directement avec la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide, simple a lire et addictive. J’ai aimé connaitre le point de vue des deux protagonistes, chose qui apporte toujours un plus a l’histoire.

Pour les personnages, j’ai apprécié celui de Marjorie alias Diane que j’ai trouvé attachante malgré son tempérament de feu et son côté dominatrice. En ce qui concerne Neptune, clairement c’est un coup de coeur, il est charmant, drôle, joueur, attachant. Je n’ai clairement rien a redire sur ces personnages et je trouve qu’ils vont vraiment bien ensemble, ils ce complète d’une certaine manière.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même j’ai beaucoup apprécié, car j’ai eu l’impression de retourné dans une bonne vieille New Romance comme on les connait et les aimes. J’ai bien aimé le petit jeu du « que ferai-tu a ma place ? » entre les deux protagonistes, ainsi que leurs décisions de garder leur identités secrète, ça apporte une certaine fraicheur au bouquin qui évite a l’histoire de tomber dans une romance des plus banale.

Le seul petit bémols a cette histoire je dirais, c’est le fait que Neptune ne sache pas qui est réellement Marjorie alors que c’est une mannequin connue dans le monde entier, j’ai trouvé ça peu crédible … c’est comme si vous voyez Brad Pitt mais vous ne savez pas que c’est lui …

Parlons maintenant de la fin qui m’a clairement rendu folle ! J’espérais connaitre enfin l’identité de Neptune mais l’auteure apparemment aime jouer avec notre curiosité et nos nerfs car tout ce qu’on apprends, c’est que Marjorie le connais depuis le début ! Je suis juste frustrée a un point inimaginable ! Alors forcément il va me falloir la suite car je ne peux pas rester sans réponse, d’autant plus que ce fameux Neptune a des secrets que j’aimerai également connaitre ! C’est tellement perturbant !

Pour résumé, ce livre n’est pas un coup de coeur, mais j’ai trouvé que c’était une lecture très agréable, fraiche et sexy. Forcément vu la fin de ce premier tome, je ne peux que vouloir connaitre la suite afin de découvrir qui est réellement ce beau Neptune.

Ps: Je tiens a remercié Fyctia et notamment Célia pour cette envoie, c’était vraiment un bouquin que je souhaité découvrir et faire découvrir !

 

  • Chronique non corrigée

Un commentaire sur “Chronique #50 : Fire Crush Tome 1

Laisser un commentaire