Chroniques

Chronique #72 : Ne Nous Divise Pas

Chronique #72 : Ne Nous Divise Pas by Laurie Delphis

 

image1Infos du livre :

Nom : Ne Nous Divise Pas

Auteur : Laurie Delphis

Date de sortie : 22 Novembre 2018

Prix : 2,99€ (ebook)

Éditeur : Fyctia


 

Résumé :

 

Peut-on s’aimer au-delà des préjugés ?
Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n’était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n’avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n’appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l’échec, je le sais…


 

Ce que j’en ai pensé ?

 

Il y a quelques mois de ça, j’avais lu « Par A+B » qui fût un livre plutôt sympathique a lire alors lorsque j’ai appris qu’un spin off sur les personnages secondaire de cette histoire allé être publier, je n’ai pas hésité une seule seconde a le lire ! Je remercie Fyctia pour cet envoie ! Et voici donc mon avis !

On commence comme toujours par la plume de l’auteure, qui n’est pas nouvelle pour moi mais que j’aime toujours autant. Je la trouve toujours aussi fluide et simple a lire mais surtout elle est devenue addictive ! J’ai aimé qu’il y ai deux points de vues, comme vous le savez, ça m’aide a comprendre les personnages et leurs émotions ! J’ai beaucoup apprécié que l’auteure reprenne le même style d’écriture que dans son premier roman, a savoir, comme si les personnages s’adresser l’un à l’autre ou nous parlait directement.

En parlant des personnages, j’ai vraiment adoré Marco et Céline, j’ai trouvé que les deux était très attachants et drôles ! Ils sont d’une complicité déconcertante qui m’a juste rendu ultra jalouse et envieuse car ce couple est ce qu’on appelle un « couple goal » ! Moi aussi j’ai envie d’avoir mon Marco et d’être la Céline de quelqu’un 😀 !

Le seul petit bémol que j’ai trouvé dans leurs comportements, c’est que je n’ai pas eu l’impression d’être en face d’adulte mais plutôt de deux adolescents mais finalement on s’y habitue et on reste attaché à eux.

Parlons maintenant un peu de l’histoire. Je l’ai trouvé à la fois très mignonne et très triste. On ce retrouve propulser dans le passé avec les souvenirs de Marco mais également dans le présent. On ressent a chaque page que l’on tourne, l’amour et le manque, la joie et la tristesse, la présence de son amour et le vide qu’elle laisse une fois partie. Tous ces sentiments nous rends accro a ce bouquin, on veux savoir pourquoi Marco et Céline n’ont pas pu continuer leur histoire et vivre par procurations leur idylle.

J’aimerai également mettre en lumière le fait que l’auteure a su m’apprendre des choses sur la culture gitane et m’éloignai de la mauvaise image que j’avais sur eux a cause des préjugés et des accusations que j’ai toujours entendue. Bon après je reste quand même contre certains points mais c’est leurs culture donc j’ai rien a dire 🙂

En ce qui concerne la fin, je l’ai trouvé parfaite et satisfaisante, je n’ai rien a redire dessus, sans oublier l’épilogue où on retrouve notre adorable Ben du premier tome ! C’est le genre de petit clin d’oeil que j’apprécie beaucoup !

Il me reste tout de même une question qui me trotte encore dans la tête, Marco et sa famille se réconcilieront-ils ? J’espère avoir un jour la réponse ! Peut-être dans un prochain livre qui sait 😀

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture qui fût addictive. L’amour entre Marco et Céline est juste incroyable, je suis heureuse qu’ils ai eu le droit a leur histoire. Ce livre n’est peut-être pas un coup de coeur mais il m’aura fait passé un très bon moment. Si vous aimer les histoires d’amour qui ce finissent bien, je vous le conseille !

3 commentaires sur “Chronique #72 : Ne Nous Divise Pas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s