Chroniques

Chronique #90 : Magic Charly

Chronique #90 : Magic Charly de Audrey Alwett

Infos du livre :

Nom : Magic Charly

Auteur : Audrey Alwett

Date de sortie : 06 Juin 2019

Prix : 16,50€

Éditeur : Gallimard Jeunesse


Résumé :

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.

Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même-, Charly n’a pas le choix, il lui faut de venir apprenti magicier. Beignets de prédiction, grimoire volants, serpillière enchantée et pilleur d’âmes … Bienvenue dans le monde ensorcelant de magic Charly !


Ce que j’en ai pensé ?

Vous ne rêvez pas ! Je suis belle et bien de retour sur ce petit blog après quelques mois sans nouvel. Beaucoup de choses sont arrivés dans ma vie parmi elle une énorme panne de lecture qui a duré des mois alors vous comprenez, mon blog était clairement le cadet de mes soucis ! Cependant, je reviens vers vous, car j’ai enfin fini un bouquin !! YAAAAAASSS !!!! Du coup pour fêter sa (ainsi que la fin de la panne), je vous publie mon avis sur le premier tome de Magic Charly !

Ne perdons pas plus de temps et entrons directement dans le vif du sujet ! On commence donc par la plume de l’auteure que j’ai beaucoup appréciée, elle est plutôt fluide et simple à lire. L’histoire est écrite à la troisième personne, ce qui en temps normal n’est pas quelque chose que j’apprécie mais j’ai tout de même réussie a m’y faire et me laisser porter. Mention spéciale pour la couverture du livre qui est tout simplement sublime !

Parlons un peu des personnages maintenant ! J’ai bien apprécié Charly, il est un peu discret, mais je l’ai trouvé assez attachant ! J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Sapotille qui, pour moi, est l’un des personnages les plus intéressants, mais aussi complexe et mystérieux, j’ai énormément envie de connaitre sa vie, son passé, ce qui l’a fait devenir la fille qu’elle est !

Au niveau des personnages secondaires j’ai beaucoup apprécié le personnage de Maitre Lin qui pour une raison qui m’échappe m’a fait penser à Magnus dans la série Shadow Hunter. Dame Mélisse, la grand-mère de Charly m’a également beaucoup intrigué, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette dame ! En revanche, je n’ai absolument pas accroché au personnage de June, elle était, selon moi « toomuch » et assez exaspérante c’est dommage.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai beaucoup apprécié, malgré un début un peu lent, le reste nous tient en haleine. J’ai beaucoup aimé découvrir le monde des magiciers, leur façon de faire de la magie, découvrir tout simplement leur monde. Ce que je regrette un peu, c’est de ne pas avoir beaucoup de description sur la ville de Thadam qui est quand même décrite comme la capitale des magiciers. Outre ça, j’ai adoré les révélations qu’on apprend au fur et à mesure que les pages se tournent. Je ne peux pas trop vous en parler, car sinon je risque de vous spoiler, mais croyez-moi, c’est trop bien !

En ce qui concerne la fin, j’ai totalement adoré ! J’ai retenu mon souffle tout du long, on nous laisse littéralement sur un cliffhanger de malade et je suis juste trop impatience de découvrir la suite qui est prévue pour le 4 février 2021 !

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, même si ce n’est pas un coup de coeur, ça reste un livre qui m’a sortie de mon interminable panne de lecture, l’univers est top, les personnages intéressants et la fin nous laisse impatient de découvrir la suite !


Citations :

« Selon Charly, les gens avaient le visage qu’ils méritaient. Non pas concernant son aspect général, mais parce que les émotions en marquaient les traits année après année. »

« -J’ai visé le coeur.
Sapotille murmura entre ses lèvres:

-C’est ta grande spécialité. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s