Chroniques

Chronique #18 : Follow Me Back

Chronique #18 : Follow Me Back by A.V. Geiger

 

22007538_10208825602752056_5445363022980606347_nInfos sur livre :

Nom : Follow Me Back

Auteur : A.V. Geiger

Date de sortie : 8 Juin 2017

Prix : 16,90€

Editeur : Robert Laffont

 


 

Résumé :

 

L’agoraphobie de Tessa Hart l’empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s’évader : le fandom en ligne d’Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c’est comme s’il s’adressait directement à elle, comme s’il la comprenais …

Eric Thorn dit à ses fans qu’il les aime  toutes, mais c’est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu’un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné …

Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d’historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d’Eric Thorn …


 

Ce que j’en ai pensé :

 

Si vous saviez comment j’ai galéré pour avoir ce livre ! J’ai regardé les sorties du mois de juin sur booknode (grosse erreur de ma part j’ai vu trop de choses que mon porte-monnaie ne pouvait supporter !) lorsque je suis tombé sur ce livre, j’ai vu que la date de sortie était pour le 1er juin, seulement au magasin on m’a dit qu’il sortait le 8 juin. Bon très bien j’ai attendu le 8 juin et j’y suis retourné, j’ai fait deux supermarchés et aucun ne l’avait, imaginez ma déception ! J’ai dû courir jusqu’au Cultura de Fréjus (ce n’est pas à côté non plus) pour enfin l’avoir entre les mains. Mais alors attendez ce n’est pas fini ! En rentrant à la maison j’aperçois sur la couverture, un long trait, je regarde de plus près, et là c’est le drame ! C’était un coup de cutter ! Sérieux j’ai pris le seul livre avec la couverture abimée par un cutter, j’étais au bout de ma vie … Mais bon c’est pas grave au final puisque je voulais vraiment trop le lire !

Nous suivons donc la vie de Tessa, qui se retrouve enfermée chez elle à cause de son agoraphobie, elle se réfugie dans l’écriture d’une fan fiction entre elle et son idole, Eric Thorn, et créer un buzz sur Twitter à cause d’un hashtag. Cet hashtag attire automatiquement l’œil de l’idole en question. Eric ne supporte plus ce qu’il fait, il n’est pas heureux et déteste presque ses fans qui ne le connaissent pas mais ose dire l’aimer. Il décide alors de créer un faux compte Twitter et de s’en prendre à chacune de ses fans en commençant par Tessa. Malheureusement pour lui, il se fait prendre à son propre jeu et tombe amoureux d’elle. Mais rien ne va se passer comme il l’espérait.

Ce fût une lecture vraiment intrigante du début jusqu’à la fin. L’écriture est très fluide même si elle est écrite à la troisième personne, les chapitres sont courts et addictifs. J’ai aimé les interactions sur Twitter ainsi que les passages sur les interrogatoires, qui fait monter l’intrigue et surtout ma curiosité.

J’ai bien aimé les personnages, je me suis beaucoup identifié à Tessa. Souffrant moi – même de crises d’angoisse récurrentes, je comprenais ce qu’elle ressentait et c’est triste à dire mais j’ai eu l’impression que quelqu’un me comprenait enfin, que quelqu’un avait enfin posé les bons mots, les bonnes sensations à travers ce livre. J’ai bien aimé Eric même s’il m’a un peu énervé au début à être méchant envers ses fans … mais bon cela peut se comprendre. Finalement je l’ai trouvé assez mignon surtout envers Tessa.

J’ai adoré le déroulement de l’histoire le fait qu’on fasse des sauts dans le passé (histoire de base) et dans le futur (interrogatoire) était très astucieux et audacieux, ça nous donnait envie de savoir ce qui se passe, pourquoi Eric et Tessa se sont retrouvé chez les flics. De plus, la venue de Blair a totalement accéléré les choses, nous nous sommes retrouvé avec 3 points de vue différents et ça m’a plu d’être un peu dans la tête de Blair.

Le plus surprenant reste la fin, on pense que tout se finit bien mais l’auteur a rajouté un chapitre qui m’a littéralement laissé sur le cul, j’ai dû le lire deux fois pour être sûre de bien comprendre ! Ça m’a vraiment marqué et choqué, je ne m’y attendais pas du tout. Cette fin remet toute l’histoire en question, un mind fuck totale. Je recommande vivement de lire ce livre qui est très accrocheur, cependant j’espère qu’il n’y aura pas de second tome parce que je pense qu’un second tome gâcherait tout et notamment la fin.


Citation :

« Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours. »

  • Chronique corriger par @arkellanabooks

3 commentaires sur “Chronique #18 : Follow Me Back

Laisser un commentaire